Remise des clés du nouveau bâtiment du Collège Raombana

Remise des clés du nouveau bâtiment du Collège Raombana

Remise des clés du nouveau bâtiment du Collège Raombana 1600 1067 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

Vendredi 16 octobre 2020

Cérémonie de remise des clés du nouveau bâtiment R+2 au sein du Collège Raombana, Anosy Avaratra en présence du maître d’œuvre et de son époux, Madame le Docteur Boda et Monsieur le General Marcel RANJEVA.

La Fondation VISEO a remis les clés d’un bâtiment R+2 nouvellement construit ce vendredi 16 octobre 2020 au sein du Collège Raombana. Ce bâtiment abrite une grande salle ainsi que 04 salles de classe. La grande salle servira de laboratoire de langues, outil indispensable pour l’acquisition et l’apprentissage des langues à travers la projection de films pour l’effectif des 750 élèves du Collège Raombana. 

La construction de ce bâtiment R+2 s’est faite sous la supervision de Dr Boda RANJEVA qui n’a pas ménagé ses efforts malgré la situation sanitaire afin que les travaux continuent et que le bâtiment soit prêt pour la rentrée scolaire du 26 octobre 2020. Ce chantier est une fierté pour les habitants et les natifs de la Commune d’Anosy Avaratra car il a été mené sous forme de « chantier-école » par des ouvriers originaires de cette commune, qui ont pu eux-mêmes étudié dans cet établissement et dont leurs enfants sont également élèves du collège et du lycée d’Anosy Avaratra.

La Fondation VISEO soutient l’accès à l’école et à la formation professionnelle. 

La Fondation VISEO, créée par décret pris en conseil des Ministres, est présidée par M. Moustafa HIRIDJEE. Elle se fixe pour but, pour les cinq ans à venir, de bâtir et réhabiliter au moins 100 salles de classe et apporter son concours aux structures de santé publique œuvrant au service des enfants dans les zones rurales et les quartiers défavorisés des grands centres urbains.

La Fondation VISEO, depuis sa récente création, a notamment participé à :

– L’agrandissement de l’hôpital des enfants à Tsaralalana (Antananarivo) en y ajoutant 150 lits ;

– La construction de plus d’une vingtaine de salles de classe pour l’exercice 2019 ;

– Des opérations de reboisement dans la région Analamanga.

En partenariat avec d’autres groupes industriels donateurs, la Fondation Viseo a également mis en chantier :

– des projets de construction et réhabilitation de salles de classe ;

– une plateforme de télémédecine permettant une meilleure communication entre les centres de santé et une aide au diagnostic apportée au personnel soignant à travers tout Madagascar. 

www.fondation-viseo.org