Ensemble
Bâtissons et concrétisons nos projets
Reconnue d’utilité publique agréée par décret, en conseil du gouvernement (2018/422), comme levier de développement économique et social, la Fondation VISEO a pour objectif d’intervenir dans trois domaines :
La santé
Secteur important où la mortalité infantile est de 57 pour 1000 naissances et la mortalité adulte (15 ans et plus) est de 11,35 pour 1000 (OMS-2017).
La Fondation VISEO a pour mission d’assister et d’accorder des moyens à la population en situation de précarité, et de participer à des projets d’extension d’établissements hospitaliers et d’équipements sanitaires.
L’éducation
Première constatation : 14,2% des enfants de notre pays n’ont jamais été scolarisés et 66% abandonnent l’école en fin de primaire. La Fondation privilégie et soutient l’accès à l’école et à la formation professionnelle.
La culture
Parce qu’elle est un domaine d’enrichissement individuel et collectif, la Fondation souhaite promouvoir la culture et le patrimoine Malagasy, et en faire un facteur d’échanges et de partage, afin de mieux vivre ensemble, toutes communautés confondues.