Signature de convention avec l’Association Andry sy Fototra Ho An’Ny Fampandrosoana

Signature de convention avec l’Association Andry sy Fototra Ho An’Ny Fampandrosoana

Signature de convention avec l’Association Andry sy Fototra Ho An’Ny Fampandrosoana 1024 672 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

Signature de convention entre l’Association Andry sy Fototra Ho An’Ny Fampandrosoana (AFF) et la Fondation VISEO dans le cadre d’un partenariat visant à réhabiliter et construire de nouvelles infrastructures dans les EPP Ambohimiadana et EPP Ambohidahy Ambalavao (RN7)

La Fondation VISEO a signé une première convention ce vendredi 16 octobre 2020 avec l’Association Andry sy Fototra Ho An’Ny Fampandrosoana (AFF).

Le partenariat se base sur la volonté commune d’œuvrer dans le domaine de l’Education en construisant et en réhabilitant les écoles.

Ce Projet consiste en travaux de construction d’un bâtiment à 3 salles, d’un bloc sanitaire, d’un réfectoire avec cuisine, d’un puits et la fourniture de mobiliers scolaires au sein de l’EPP Ambohimiadana et l’EPP Ambohidahy. 

L’EPP Ambohimiadana et EPP Ambohidahy se situent sur la RN7, à une vingtaine de kilomètres de la capitale. Les infrastructures délabrées, sans toilettes existantes, sans toitures à certains endroits sont des facteurs pénalisants pour les élèves qui peinent à s’instruire dans ces conditions.

La Fondation Viseo s’est donc engagée à apporter son soutien financier pour permettre la construction de nouvelles infrastructures dans les EPP citées ci-dessus.

L’Association AFF s’engage quant à elle à assurer le contrôle et le maintien en bon état des bâtiments une fois les travaux achevés.

La Fondation VISEO, créée par décret pris en conseil des Ministres, est présidée par M. Moustafa Hiridjee. Elle se fixe pour but, pour les cinq ans à venir, de bâtir et réhabiliter au moins 100 salles de classe et apporter son concours aux structures de santé publique œuvrant au service des enfants dans les zones rurales et les quartiers défavorisés des grands centres urbains.

La Fondation Viseo, depuis sa récente création, a notamment participé à :

– L’agrandissement de l’hôpital des enfants à Tsaralalana (Antananarivo) en y ajoutant 150 lits ;

– La construction de plus d’une vingtaine de salles de classe pour l’exercice 2019 ;

– Des opérations de reboisement dans la région Analamanga.

En partenariat avec d’autres groupes industriels donateurs, la Fondation Viseo a également mis en chantier :

– des projets de construction et réhabilitation de salles de classe ;

– une plateforme de télémédecine permettant une meilleure communication entre les centres de santé et une aide au diagnostic apportée au personnel soignant à travers tout Madagascar. 

Un défi pour mieux vivre ensemble