Après l’inauguration (CEG d’Ankadikely Ilafy, le 26 avril 2019) de la construction d’une salle de classe ainsi que d’un bâtiment administratif et d’un bloc sanitaire, la Fondation VISEO pose la première pierre au CEG de Fenomanana (Itasy), le 7 mai 2019, en vue de la construction d’une salle des professeurs, d’un bloc sanitaire et d’un puits.
Ces bâtiments seront financés par la Fondation VISEO et la gestion des travaux sera confiée à l’association Save the Youth.
La Fondation VISEO, depuis sa création le 8 mai 2018, œuvre principalement dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la culture. Elle a notamment participé à :
– l’agrandissement de l’hôpital des enfants malades de Tsaralalana (Antananarivo) ;
– la construction de salles de classe à Ambohimalaza ;
– des opérations de reboisement dans la région d’Analamanga.
Pour l’exercice 2019, en partenariat avec d’autres groupes industriels donateurs, la Fondation VISEO a déjà mis en chantier, notamment :
– des projets de construction et de réhabilitation de salles de classes ;
– une plateforme de télé médecine permettant une meilleure communication entre les centres de santé et une aide aux diagnostics apportée aux personnels soignants à travers tout Madagascar ;
– la réhabilitation et l’équipement d’un centre de lecture et d’écriture destiné à des enfants malvoyants.
La Fondation VISEO, présidée par Moustafa Hiridjee, a été créée par le groupe industriel VISEO composé des sociétés Ocean Trade, Havamad, Continental Auto et IzyRent. Le Groupe VISEO regroupe plus de 700 collaborateurs à travers tout Madagascar et entretient un courant d’affaires avec plus de 50 partenaires internationaux.
You must belogged in to post a comment.