A l’occasion de la Journée Internationale des Enfants en Situation de Rue, la Fondation VISEO a participé à la sensibilisation du grand public à travers les activités organisées par la PlateForme de la Société Civile pour l’Enfance – PFSCE, ce mardi 12 avril 2022.
La PFSCE a pour vocation la Promotion des droits de l’enfance. Cette année, à travers le thème ‘Je suis un enfant en situation de rue, je souhaite être protégé’, la plateforme a organisé une table ronde avec plusieurs intervenants ainsi qu’un village associatif exposant plusieurs services et activités en faveur de la protection des enfants en situation de rue.
Ce village associatif a regroupé plusieurs stands qui ont proposé :
– une consultation médicale sur place au profit des enfants en situation de rue,
– une distribution de repas,
– une bibliothèque,
– un espace ludique,
– des animations et sensibilisations sur les droits des enfants.
La Fondation VISEO a offert un repas chaud à chacun des enfants en situation de rue présents lors de cette journée. Grâce au soutien de plusieurs collaborateurs et dans le cadre des actions #RSE du Groupe VISEO, 500 repas chauds ont ainsi été distribués.
La Fondation VISEO oeuvre dans le domaine de l’éducation et de la santé, elle a pour mission principale de venir en aide aux personnes défavorisées et nécessiteuses dans tout le territoire de Madagascar.
La Fondation VISEO, créée par décret pris en conseil des Ministres, est présidée par M. Moustafa Hiridjee, elle ambitionne en 5 ans de bâtir et réhabiliter au moins 100 salles de classe et apporter son concours aux structures de santé publique œuvrant au service des enfants dans les zones rurales et les quartiers défavorisés des grands centres urbains.