Gallery

Inauguration à l’EPP Amboniloha Alarobia

Inauguration à l’EPP Amboniloha Alarobia 1600 1009 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

La Fondation VISEO a inauguré ce jeudi 08 avril 2021 les travaux de construction d’un nouveau bâtiment à l’EPP Amboniloha Alarobia, sous le haut patronage de Madame Le Ministre de l’Education nationale, SAHONDRARIMALALA Marie Michelle et de Monsieur le Maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo, ANDRIANTSITOHAINA Naina.

La Fondation VISEO concrétise ainsi son engagement à prendre en charge la construction ou la réhabilitation des bâtiments scolaires aux seins des écoles primaires publiques de la capitale après la signature d’une convention tripartite le 16 janvier 2021.

La construction du nouveau bâtiment R+1 compte une grande salle de réfectoire, deux salles de classe à l’étage, équipés de mobiliers et une cuisine attenante au bâtiment. Les bâtiments existants ont également été réhabilités.

Cette réalisation de la Fondation VISEO a été financée par : Continental Auto, Materauto et Sanifer. Unis dans la vision commune de soutenir l’accès à l’éducation.

La Fondation VISEO, créée par décret pris en conseil des Ministres, est présidée par M. Moustafa HIRIDJEE, elle ambitionne en 5 ans de bâtir et réhabiliter au moins 100 salles de classe et apporter son concours aux structures de santé publique œuvrant au service des enfants dans les zones rurales et les quartiers défavorisés des grands centres urbains.

Signature de convention entre la Fondation VISEO, l’Association Défi Madagascar, le groupe Vaniala JCR et la société MEDITEK

Signature de convention entre la Fondation VISEO, l’Association Défi Madagascar, le groupe Vaniala JCR et la société MEDITEK 1600 1200 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

Mardi 23 Mars 2021

Signature de convention entre la Fondation VISEO, l’Association Défi Madagascar, le groupe Vaniala JCR et la société MEDITEK afin de bâtir un « Espace de Santé Fondation VISEO » au cœur du village émergent d’Ambolomanjakarivo (Région de l’Itasy)

Cet espace de santé mère et enfants hébergera une dentisterie ainsi que des salles d’accouchement.Un tel projet vise à impacter positivement le système de soin auprès de la population et des communautés villageoises mais également les habitants de la commune de Soamahamanina dans la Région de l’Itasy.

En outre, l’espace de santé Fondation VISEO apportera des innovations technologiques en milieu rural telles que le lancement de consultation des patients via Internet à haut débit, ainsi que la promotion de la médecine alternative et traditionnelle utilisant des soins à base des plantes naturelles des produits VANIALA (Groupe JCR)

La Fondation VISEO, créée en 2018 par le président du Groupe VISEO, Moustafa HIRIDJEE, a pour but d’apporter son concours aux structures œuvrant au service des enfants dans les zones rurales et les quartiers défavorisés des grands centres urbains, sa mission principale est de venir en aide aux personnes défavorisées et nécessiteuses, notamment dans le domaine de la santé.

Signature de convention avec l’Association FITIA

Signature de convention avec l’Association FITIA 1440 781 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

Signature de convention entre l’Association Fitia Officiel et la Fondation VISEO afin d’œuvrer pour la construction de 04 bâtiments composés de 02 salles de classe dans 04 Ecoles Primaires Publiques (EPP) de la région Androy, district de Tsihombe.

Cette convention qui a été signée, ce 17 Mars 2021, par Madame Mialy RAJOELINA, Présidente de l’Association Fitia et Monsieur Moustafa HIRIDJEE, Président de la Fondation VISEO, marque la collaboration qui permettra aux 4 EPP (Ankibay, Tsirangoty, Betsimeda, Ampengoke) de bénéficier bientôt de nouvelles infrastructures et ce, grâce au soutien financier de la Fondation VISEO et de ses partenaires.

L’Association FITIA fournit des repas chauds quotidiennement aux écoliers en situation de grande précarité. Alertés par la situation alarmante des infrastructures scolaires dans ces écoles situées dans le Sud de Madagascar, l’Association FITIA a sollicité la Fondation VISEO afin de bâtir de nouvelles salles de classe à ces localités.

La Fondation VISEO, depuis sa création le 8 mai 2018, œuvre principalement dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la culture. Elle se fixe pour but, pour les cinq ans à venir, de bâtir et réhabiliter au moins 100 salles de classe et apporter son concours aux structures de santé publique au service des enfants dans les zones rurales.

“Un défi pour mieux vivre ensemble”

Partenaires :

Signature de convention tripartite

Signature de convention tripartite 1950 1262 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

Vendredi 12 février 2021.

Signature de convention entre le Ministère de L’Education Nationale, la Commune Urbaine d’Antananarivo et la Fondation VISEO dans le cadre d’un partenariat visant à construire ou à réhabiliter des bâtiments scolaires.

Cette convention tripartite signée par Madame le Ministre de L’Education Nationale, Dr. Marie Michelle SAHONDRARIMALALA, le Maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo, Monsieur Naina ANDRIANTSITOHAINA, et le Président de la Fondation VISEO, Monsieur Moustafa HIRIDJEE, a pour objectif de :

  • Réitérer la volonté de la Fondation VISEO d’œuvrer dans le domaine de l’Education en construisant et réhabilitant des écoles,
  • Développer et renforcer la coopération et les échanges d’expériences,
  • Echanger régulièrement des informations sur l’évolution et les résultats qualitatifs et quantitatifs afin d’apporter des améliorations sur cette collaboration,
  • Faciliter les procédures administratives relatives à l’exécution de chaque projet.

La Fondation VISEO s’engage ainsi à prendre en charge la construction ou la réhabilitation des bâtiments scolaires au sein des écoles primaires publiques de la capitale. La Fondation VISEO prend cet engagement grâce au soutien de nos partenaires donateurs :

Au service de la solidarité à Madagascar

Au service de la solidarité à Madagascar 1800 1345 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

La Fondation VISEO poursuit son engagement au service de la solidarité à Madagascar.

En répondant à l’appel des élèves de l’école primaire française D suite à leur collecte de riz en faveur des enfants nécessiteux dans le Sud de Madagascar, la Fondation VISEO va acheminer les 1,3 tonnes de riz collectés vers Antsoamadiro, district de Sakaraha sur la RN7, à 170km de Tuléar.

Ce riz permettra d’alimenter la cantine de « L’école des Saphirs », structure soutenue par l’ONG Bel Avenir et qui compte 550 élèves.

Afin de soutenir l’action des enfants, la Fondation VISEO fera également un don de l’équivalent du riz collecté à l’ONG Bel Avenir, soit un total de 2,6 tonnes de riz.

Inauguration au Lycée Moderne Ampefiloha

Inauguration au Lycée Moderne Ampefiloha 960 720 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

La Fondation VISEO a inauguré ce vendredi 30 octobre 2020 les travaux de construction d’un bâtiment R+2 à deux salles de classes et deux grandes salles au R+1 et R+2 au Lycée Moderne Ampefiloha (LMA). Cette nouvelle infrastructure permettra au LMA d’offrir à ses élèves une salle d’études ainsi qu’une salle culturelle, en plus des deux salles de classe. Ces lieux sont dédiés aux élèves n’ayant pas toujours un milieu favorable pour étudier chez eux.

Le Lycée Moderne Ampefiloha est le premier lycée public pilote créé à Madagascar depuis plus de 50 ans. Avec son effectif de plus de 3000 élèves, il a obtenu d’excellents résultats au baccalauréat depuis 2009. La construction de ce bâtiment a été financée par la Fondation VISEO, avec ses partenaires SANIFER et OCEANTRADE, deux sociétés concurrentes sur le marché local, mais unies dans la vision commune de soutenir l’excellence et l’accès à l’éducation. La Fondation VISEO, créée par décret pris en conseil des Ministres, est présidée par M. Moustafa HIRIDJEE, elle ambitionne en 5 ans de bâtir et réhabiliter au moins 100 salles de classe et apporter son concours aux structures de santé publique œuvrant au service des enfants dans les zones rurales et les quartiers défavorisés des grands centres urbains.

Remise des clés du nouveau bâtiment du Collège Raombana

Remise des clés du nouveau bâtiment du Collège Raombana 1600 1067 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

Vendredi 16 octobre 2020

Cérémonie de remise des clés du nouveau bâtiment R+2 au sein du Collège Raombana, Anosy Avaratra en présence du maître d’œuvre et de son époux, Madame le Docteur Boda et Monsieur le General Marcel RANJEVA.

La Fondation VISEO a remis les clés d’un bâtiment R+2 nouvellement construit ce vendredi 16 octobre 2020 au sein du Collège Raombana. Ce bâtiment abrite une grande salle ainsi que 04 salles de classe. La grande salle servira de laboratoire de langues, outil indispensable pour l’acquisition et l’apprentissage des langues à travers la projection de films pour l’effectif des 750 élèves du Collège Raombana. 

La construction de ce bâtiment R+2 s’est faite sous la supervision de Dr Boda RANJEVA qui n’a pas ménagé ses efforts malgré la situation sanitaire afin que les travaux continuent et que le bâtiment soit prêt pour la rentrée scolaire du 26 octobre 2020. Ce chantier est une fierté pour les habitants et les natifs de la Commune d’Anosy Avaratra car il a été mené sous forme de « chantier-école » par des ouvriers originaires de cette commune, qui ont pu eux-mêmes étudié dans cet établissement et dont leurs enfants sont également élèves du collège et du lycée d’Anosy Avaratra.

La Fondation VISEO soutient l’accès à l’école et à la formation professionnelle. 

La Fondation VISEO, créée par décret pris en conseil des Ministres, est présidée par M. Moustafa HIRIDJEE. Elle se fixe pour but, pour les cinq ans à venir, de bâtir et réhabiliter au moins 100 salles de classe et apporter son concours aux structures de santé publique œuvrant au service des enfants dans les zones rurales et les quartiers défavorisés des grands centres urbains.

La Fondation VISEO, depuis sa récente création, a notamment participé à :

– L’agrandissement de l’hôpital des enfants à Tsaralalana (Antananarivo) en y ajoutant 150 lits ;

– La construction de plus d’une vingtaine de salles de classe pour l’exercice 2019 ;

– Des opérations de reboisement dans la région Analamanga.

En partenariat avec d’autres groupes industriels donateurs, la Fondation Viseo a également mis en chantier :

– des projets de construction et réhabilitation de salles de classe ;

– une plateforme de télémédecine permettant une meilleure communication entre les centres de santé et une aide au diagnostic apportée au personnel soignant à travers tout Madagascar. 

www.fondation-viseo.org

Remise d’une ambulance CSB Mobile à la CUA

Remise d’une ambulance CSB Mobile à la CUA 2048 1242 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

La crise sanitaire actuelle est une épreuve difficile que traverse la population de Madagascar.

La Fondation VISEO, dans la continuité de ses actions pour la lutte contre le COVID-19 et pour l’amélioration des conditions de transport et d’accueil dans les structures de santé, a remis une ambulance à la Commune Urbaine d’Antananarivo afin d’aller à l’encontre des plus nécessiteux. La capitale est durement touchée par le COVID-19 et abrite désormais plusieurs foyers d’épidémie. Cette ambulance servira de Centre de Santé de Base (CSB) «Mobile», ce qui permettra au personnel de santé de se rapprocher des populations cible dans les quartiers enclavés.

La Fondation VISEO, créée en 2018 par le président du Groupe VISEO, Moustafa Hiridjee, a pour but d’apporter son concours aux structures œuvrant au service des enfants dans les zones rurales et les quartiers défavorisés des grands centres urbains, sa mission principale est de venir en aide aux personnes défavorisées et nécessiteuses, notamment dans le domaine de la santé. La remise de l’ambulance CSB Mobile a été effectuée en présence de Monsieur Naina ANDRIANTSITOHAINA, Maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo, ce lundi 13 juillet 2020.

Remise de dons à la CUA

Remise de dons à la CUA 2002 3559 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

La Fondation VISEO a remis ce jour 20 sacs de riz à la Commune Urbaine d’Antananarivo, dans la continuité de ses actions en faveur des plus démunis.

La Commune du 6ème arrondissement, le Commissariat du 6ème arrondissement, l’Association Mahavonjy, le Fokontany Analamahitsy Tanana, le Fokontany Andraharo, le Fokontany Androhibe, le Fokontany Ankazomanga, le Fokontany Soavimasoandro, le Fokontany Ankorondrano et l’Orphelinat de Tangaina ont également reçu des sacs de riz, don de la Fondation VISEO pour la célébration de la Fête Nationale.

Un défi pour mieux vivre ensemble.

Remise de CVO au Centre de Commandement Opérationnel Covid-19

Remise de CVO au Centre de Commandement Opérationnel Covid-19 1280 720 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

La Fondation VISEO, dans la continuité de ses actions devant la situation sanitaire actuelle, a remis ce jour des bouteilles de CoVid-Organics au Centre de Commandement Opérationnel Covid19 à Ivato, et ce, afin de soutenir les 150 membres du personnel qui travaillent au plus près de la population pour lutter contre le #CoVid19