Gallery

Discours de M. Moustafa Hiridjee à l’AFT lors de la pose de première pierre du nouveau bâtiment Phase 2

Discours de M. Moustafa Hiridjee à l’AFT lors de la pose de première pierre du nouveau bâtiment Phase 2 1080 1080 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble
Discours de M. Moustafa HIRIDJEE, Président de la Fondation VISEO, à la cérémonie de pose de première pierre du nouveau bâtiment (phase 2) de l’Alliance Française de Tananarive,
le 23 mars 2024 à l’AFT Andavamamba.

Remise d’ordinateurs portables à la CUA, don de la Fondation VISEO et ISUZU (UAE)

Remise d’ordinateurs portables à la CUA, don de la Fondation VISEO et ISUZU (UAE) 1280 718 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

Par le biais de la Fondation VISEO, ISUZU (UAE) représentée par son concessionnaire officiel à Madagascar : Continental Auto (Groupe VISEO), a remis ce jeudi 15 février 2024, 20 ordinateurs portables à la Commune Urbaine d’Antananarivo.

Ce sont les 20 bibliothèques municipales et maisons communautaires de la capitale qui seront les bénéficiaires de ces outils de travail, sous la responsabilité de la Direction des Arts, de la Culture et de la Vie Communautaire de la CUA.

Cette donation témoigne de l’engagement de la Fondation VISEO au service de l’éducation et de la culture. Donner des outils pour contribuer à la bonne gestion des bibliothèques municipales qui sont également destinés à être des lieux d’étude pour les enfants.

La Fondation VISEO, créée en 2018 par le président du Groupe VISEO, M. Moustafa HIRIDJEE, a pour but d’apporter son concours aux structures œuvrant au service des populations, et plus précisément à l’attention des enfants, dans les zones rurales et les quartiers défavorisés des grands centres urbains.

Journée de sensibilisation et de contraception gratuite

Journée de sensibilisation et de contraception gratuite 1200 1600 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

Ce mardi 07 février 2024, en collaboration avec l’Association ZAZA FALY et Hygeia Medical, la Fondation VISEO a organisé une journée de sensibilisation et de contraception gratuite auprès des femmes en situation précaire du quartier d’Ankorondrano (Tana III). 

Cette journée de sensibilisation et de contraception gratuite a été une occasion importante pour offrir des services de santé reproductive aux femmes malgaches. Grâce à l’engagement du personnel de santé, un total de 42 femmes ont bénéficié de conseils et de services de contraception.
Les femmes, âgées de 18 à 36 ans, provenaient de divers quartiers d’Antananarivo, tels que Morarano, Tsaramasay et Ivandry. 

Les objectifs de cette première journée de sensibilisation étaient de faire bénéficier la contraception gratuite aux femmes malgaches ; éduquer les femmes sur les méthodes de contraception de longue durée d’action disponibles et réduire le taux de grossesse non planifiée à Madagascar. 
La Fondation VISEO a pour ambition d’apporter son concours aux structures de santé publique œuvrant au service des enfants dans les zones rurales et les quartiers défavorisés des grands centres urbains.

Après le succès de cette journée, une campagne de sensibilisation mensuelle est en cours de planification. 

Nous remercions vivement l’Association Zazafaly et Hygeia Medical pour leur dévouement et engagement envers les femmes !

Dons de kits scolaires aux enfants orphelins

Dons de kits scolaires aux enfants orphelins 961 960 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

Dans le cadre des initiatives et en soutien des actions de l’Association FIVAPOVA Analamanga, la Fondation VISEO a offert, ce Samedi 21 octobre 2023, des kits scolaires aux 80 enfants de l’orphelinat de la police d’Ambatolampy et 50 orphelins de la KIA (Kamboty Ivelan’ny Akany). Œuvrons pour offrir une éducation et un cadre décents pour chacun de nos enfants.Un défi pour mieux vivre ensemble.

Inauguration EPP Ravatomanga Michel Atsinanana Hopitaly – Miarinarivo

Inauguration EPP Ravatomanga Michel Atsinanana Hopitaly – Miarinarivo 1280 960 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

La Fondation VISEO a inauguré ce samedi 15 juillet 2023, 3 salles de classes et 2 bureaux ainsi qu’un bloc sanitaire au sein de l’EPP Atsinanana Hopitaly, nouvellement dénommée « EPP Ravatomanga Michel », dans la commune urbaine de Miarinarivo, région Itasy.

La Fondation VISEO concrétise ainsi sa volonté et son engagement d’œuvrer dans le domaine de l’Education en construisant et en réhabilitant des écoles.

Cette nouvelle École Primaire Publique est le fruit d’une collaboration avec l’association FTRM (Fikambanan’i Terak’i Ravatomanga Michel) et la Fondation Sodiat. Si les cours se déroulaient auparavant dans une école communautaire au sein d’un hangar appartenant à la commune, les écoliers bénéficient désormais de nouvelles infrastructures à l’EPP Ravatomanga Michel. Le fokontany « Atsinanana Hopital » était le seul fokontany de la commune à ne pas avoir d’école primaire publique.

La Fondation VISEO, créée par décret pris en conseil des Ministres, est présidée par M. Moustafa HIRIDJEE, elle ambitionne d’apporter son concours aux structures de l’éducation et santé publique œuvrant au service des enfants dans les zones rurales et les quartiers défavorisés des grands centres urbains.

Construction d’un terrain de basket à Ilafy

Construction d’un terrain de basket à Ilafy 876 657 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

Ce 7 juin 2023, la Fondation VISEO a inauguré la construction d’un terrain de basket à Ilafy, pour l’association AKBB, afin d’offrir à ses 190 jeunes, dont la majorité viennent de milieux défavorisés, un lieu dédié pour leurs entraînements.

Lancement phase II extension Alliance Francaise d’Antananarivo

Lancement phase II extension Alliance Francaise d’Antananarivo 1600 1200 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

Mardi 16 mai 2023

Aux côtés de l’Alliance Française de Tananarive (AFT), la Fondation VISEO,
en tant que partenaire privilégié, est fière d’avoir procédé au lancement de la 2eme phase d’extension des bâtiments de l’Alliance Française d’Antananarivo sis à Andavamamba.

Mme Chrysoula Zacharopoulo, Secrétaire d’état chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux, en visite à Madagascar, a accepté de parrainer ce projet de construction d’un nouveau bâtiment R+2 qui accueillera de nouvelles salles de classe ainsi qu’un espace polyvalent dédié aux arts et à la culture.

En continuité du bâtiment inauguré en janvier 2023, la Fondation Viseo répond à l’appel de l’Alliance Française d’Antananarivo et financera la construction de salles de classe ainsi que la réalisation de la maîtrise d’œuvre.

Ce nouveau projet est un nouvel engagement de la Fondation Viseo à soutenir l’excellence et l’accès à l’éducation.

La Fondation VISEO, présidée par Moustafa Hiridjee, a été créée le 8 mai 2018 par le groupe industriel VISEO composé des sociétés Ocean Trade, Havamad, Continental Auto et IzyRent.

Distribution de repas chauds aux enfants de rue

Distribution de repas chauds aux enfants de rue 2048 1150 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

Aujourd’hui, en soutien à l’initiative de la Plateforme de la Société Civile pour l’Enfance (PFSCE) à l’occasion de la journée mondiale des enfants en situation de rue, la Fondation VISEO a offert des repas chauds aux enfants de rue, au Stade Alarobia, à Antananarivo. Cette action a été réalisée avec l’aide et la participation des collaborateurs du Groupe Viseo, qui ont pris en charge la distribution de 400 repas. Cette initiative vise à soutenir les enfants les plus vulnérables en leur fournissant un repas chaud et nourrissant. Elle démontre l’engagement du Groupe Viseo dans la responsabilité sociale d’entreprise (RSE), en participant activement aux actions de la Fondation VISEO, en faveur des populations défavorisées.

Inauguration des travaux de réhabilitation de l’EPP Anosivavaka, Antananarivo VI

Inauguration des travaux de réhabilitation de l’EPP Anosivavaka, Antananarivo VI 1600 1066 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

Ce jeudi 06 avril 2023, en présence de Monsieur le Maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo, Monsieur Naina Andriantsitohaina, la Fondation Viseo a inauguré les travaux de réhabilitation totale des batiments scolaires de l’Ecole Primaire Publique sis à Anosivavaka aux côtés de leurs partenaires sur ce projet, AKADIN et SANIFER.


L’EPP Anosivavaka compte un effectif de 430 élèves et n’avait bénéficié d’aucune réhabilitation depuis sa construction en 1979 malgré le mauvais état de ses infrastructures et la condamnation d’une des salles de classe due aux trous béants dans le parquet qui menaçait la sécurité des élèves.
Elle a ainsi bénéficié d’une réhabilitation des batiments, notamment le remplacement de la totalité de la toiture, des plafonds et parquets, des menuiseries mais également de l’aménagement extérieur avec l’élévation des murs de l’enceinte pour pallier aux problèmes de sécurisation de l’école.
Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier et matériels des sociétés AKADIN et SANIFER.

La Fondation VISEO continue ainsi son engagement et sa volonté d’œuvrer dans le domaine de l’Education en construisant et en réhabilitant des batiments scolaires, objet de la convention tripartite signée le 16 janvier 2020 dernier avec le Ministère de l’Education Nationale et la Commune Urbaine d’Antananarivo.

Elle ambitionne en 5 ans de bâtir et réhabiliter au moins 100 salles de classe et apporter son concours aux structures de santé publique œuvrant au service des enfants dans les zones rurales et les quartiers défavorisés des grands centres urbains. Cinq ans après sa création, cet objectif est atteint ce jour avec 104 salles de classes construites et/ou réhabilitées.

La Fondation VISEO, présidée par Moustafa Hiridjee, a été créée le 8 mai 2018 par le groupe industriel VISEO composé des sociétés Ocean Trade, Havamad, Continental Auto et IzyRent.


Le Groupe VISEO regroupe plus de 700 collaborateurs à travers tout Madagascar et entretient un courant d’affaires avec plus de 50 partenaires internationaux.

Inauguration d’une nouvelle médiathèque au sein de l’EPP Amboniloha

Inauguration d’une nouvelle médiathèque au sein de l’EPP Amboniloha 1280 845 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

Inauguration d’une nouvelle médiathèque au sein de l’EPP Amboniloha, offerte par CANAL+ Madagascar en partenariat avec la CUA – Commune Urbaine d’Antananarivo et la Fondation VISEO.

L’EPP Amboniloha a bénéficié ce mardi 21 février 2023 du lancement de la médiathèque offerte par Canal Plus, dans le cadre de son programme « Orphée », en présence de Monsieur le Maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo, ANDRIANTSITOHAINA Naina.
Cette médiathèque a été installée dans les batiments offerts par la Fondation VISEO.

C’est une continuité des actions de la Fondation VISEO qui est fière de participer à l’amélioration des infrastructures, de l’éducation et de la culture auxquels nos enfants ont accès.

Deux médiathèques ont également été installées dans les EPP Manakambahiny et EPP Ankadinandriana (Tana), dans lesquels la fondation VISEO a réhabilité totalement les infrastrutures et construit un batiment.

Nous remercions Canal Plus pour cette belle iniative mais aussi nos donateurs pour ces infrastructures qui serviront aux générations futures.