Ce mardi 07 février 2024, en collaboration avec l’Association ZAZA FALY et Hygeia Medical, la Fondation VISEO a organisé une journée de sensibilisation et de contraception gratuite auprès des femmes en situation précaire du quartier d’Ankorondrano (Tana III).
Cette journée de sensibilisation et de contraception gratuite a été une occasion importante pour offrir des services de santé reproductive aux femmes malgaches. Grâce à l’engagement du personnel de santé, un total de 42 femmes ont bénéficié de conseils et de services de contraception.
Les femmes, âgées de 18 à 36 ans, provenaient de divers quartiers d’Antananarivo, tels que Morarano, Tsaramasay et Ivandry.
Les objectifs de cette première journée de sensibilisation étaient de faire bénéficier la contraception gratuite aux femmes malgaches ; éduquer les femmes sur les méthodes de contraception de longue durée d’action disponibles et réduire le taux de grossesse non planifiée à Madagascar.
La Fondation VISEO a pour ambition d’apporter son concours aux structures de santé publique œuvrant au service des enfants dans les zones rurales et les quartiers défavorisés des grands centres urbains.
Après le succès de cette journée, une campagne de sensibilisation mensuelle est en cours de planification.
Nous remercions vivement l’Association Zazafaly et Hygeia Medical pour leur dévouement et engagement envers les femmes !