Inauguration d’écoles dans le Sud de Madagascar

Inauguration d’écoles dans le Sud de Madagascar 2000 1333 Fondation VISEO | Un défi pour mieux vivre ensemble

La Fondation Viseo a inauguré les 20, 21 et 22 juillet 2021 les travaux de construction de bâtiments composés de 02 salles de classe dans les Ecoles Primaires Publiques (EPP) de la région Androy, en partenariat avec l’Association Fitia et en la présence de la première dame de la république de Madagascar, Madame Mialy RAJOELINA et du Gouverneur de la région Androy, Monsieur Lahimaro SOJA.

La Fondation Viseo concrétise ainsi son engagement d’œuvrer pour les enfants démunis de notre pays et notamment les enfants de la région Androy qui souffrent du kere.

Ainsi, grâce au soutien financier de la Fondation VISEO et de ses partenaires (Famille Tahora, Materauto, Oceantrade et Sodiama), des écoles du district de Tsihombe (EPP Ankazombalala, EPP Ankibay, EPP Marosy et EPP Betsimeda) bénéficient d’infrastructures décentes.

La Fondation VISEO, créée par décret pris en conseil des Ministres, est présidée par M. Moustafa HIRIDJEE, elle ambitionne en 5 ans de bâtir au moins 100 salles de classe et apporter son concours aux structures de santé publique œuvrant au service des enfants dans les zones rurales et les quartiers défavorisés des grands centres urbains.

“Un défi pour mieux vivre ensemble”

Crédits photos : Association Fitia